PRESENTATION DE LA TUNISIE | TAXI/TRANSFERT AEROPORT/HOTEL | LOCATION DE VOITURES | RESERVER VOTRE HOTEL
Durée : 3 Journées
Kilométrage Aller/Retour : 1450 Km
Départ : 05H00
Moyen de Transport : 4x4
Tarif : à partir de 148 €

Jour 1 :
Départ en 4x4 vers El Jem l'ancienne Thysdus et visite du Colisée romain le 3eme en importance au monde, après celui de Rome et de Vérone, le monument est très bien conservé.
Continuation vers Gabès, arrêt en route pour admirer et photographier les oliveraies du Sahel plantées dans l'entre deux guerres, produisent aujourd'hui 1/4 de l'huile tunisien.
Visite de l'oasis maritime (promenade en calèche facultative), visite des souks de Gabés (vous trouvez les dts sortes du Hénné produites dans l'oasis maritime de Gabés) et route vers Matmata pour le déjeuner.
Visite d'une habitation troglodyte encore habitée par des berbères : ces habitations sont creusées en profondeur, un très beau paysage lunaire.
Départ pour la traversée du désert jusqu'à Douz.
Dîner et logement dans un hôtel.

Jour 2 :
Départ, après le petit dejeuner pour admirer le lever du soleil sur les dunes de sable, un paysage magnifique, promenade à dos de chameaux (en supplément) sur les dunes de sables de Zafrâne
Traversée du Chott El Jérid : c'est une immense dépression salée et stérile, éclatante de blancheur, pays des mirages et arrivée à l'oasis continentale de Tozeur.
Visite de la palmeraie, visite de la ville de Tozeur, une véritable architecture et un décor particulier à l'aide des briques jaune ocre
Visite du Zoo du désert
En option, visite du musée Dar Cherait : musée d'art traditionnel, bâti sur le modèle du palais d'un notable citadin, le musée présente la reconstitution des moments clés de la vie traditionnelle.
Continuation vers la palmeraie de Nefta "la Corbeille" une vaste cuvette dissymétrique au fond de laquelle poussent des palmiers!
Diner et logement dans un hôtel.

Jour 3 :
Petit-déjeuner à l'hôtel et départ pour la visite des oasis de montagnes : Chébika : un vieux village berbère qui apparaît de loin comme une touffe au flan de la montagne; une vue magnifique sur son superbe oasis Tamerza au nord de Chébika avec sa grande cascade d'eau qui jaillit de la montagne, et Midés un village perché surplombant une oasis,c'est le point culminant des oasis de montagne son canyon est de plus de 30m de profondeur. Un paysage exceptionnel, inattendue...
Continuation vers Gafsa et déjeuner au restaurant.
Départ pour Kairouan, 4ème ville sainte de l'Islam.
Temps libre dans les souks colorés.
Retour à l'hôtel de départ.

Les excursions que nous vous proposons :

excursion Tunisie excursion Tunisie excursion Tunisie
excursion Tunisie