TRANSPORT TOURISTIQUE | TAXI/TRANSFERT AEROPORT/HOTEL | RESERVEZ POUR CET ETE | LOCATION MENSUELLE

- Monastir -


Monastir est une ville du Sahel entouré par la mer méditerranée de trois cotés ce qui fait d'elle une presque île.

La ville offre des paysages diversifiés surtout avec ses plages sableuses et rocheuses et une falaise qui s'étend sur 6 Km.
Monastir est fondée au 4ème siècle av. J-C par les phéniciens et par conséquent ses monuments sont riches en histoire et diversifiés en civilisation.
La ville a connu la succession des civilisations phénicienne, romaine et arabo-musulmane et ses monuments en sont témoins.
Dès son arrivé à Monastir, le visiteur est attiré par cette diversité culturelle

Ainsi la promenade commence par une visite au Ribat, forteresse créée par les musulmans au cours du 8ème siècle et qui est l'une des plus grandes et importantes forteresse en Afrique du Nord.
Au sein du Ribat se trouve un musée islamique où l'on peut trouver d'intéressants manuscrits, des tissus toute en beauté, des objets en céramique, des verreries. Tant d'articles témoignant d'une brillante civilisation.
Le mausolée de Bourguiba ne passera jamais inaperçu avec ses deux minarets de 25 mètres de hauteurs sculpté en marbre, ce monument est fait d'une harmonieuse architecture de style traditionnel. Sans oublier le cite du Vestige de Sidi Ghedamsi où les traces de plusieurs civilisations y sont présentes. L'ancienne Medina de Monastir avec ses douze portes est une vraie caserne d'Ali Baba, c'est un bourdonnement d'activité de cuir, d'argent, et de tapisserie.

C'est un monde dépaysant, de sourire, de douceur et de sérénité.

L'architecture de la ville forme une parfaite harmonie entre tradition et culture, une harmonie n'existant nulle part sauf à Monastir, une harmonie qui font s'éblouir les visiteurs, même après une deuxième visite.

Monastir, la ville où le ciel est si pur, la mer est si bleue et l'air est si doux que l'on aimerait ne jamais repartir, est un véritable oasis maritime aux immenses plages aux sables blancs, aux eaux turquoises et au ciel d'azur.
Vous pouvez passer vos vacances, aujourd'hui même, dans ce jardin d'Eden miraculeusement préservé.
A Monastir, ce ne sont pas les éléments de séduction qui manquent : tout est conçu pour un voyage de rêves duquel personne ne voudra repartir.



- Sousse, la perle du sahel -


3000 ans durant lesquels plusieurs civilisations et cultures se sont succédées sur Sousse ou Hadrumète la phénicienne, dont les monuments en sont témoins.
Le visiteur sera stupéfait quant à la richesse et la diversité monumentale de la ville à savoir phéniciennes, grecques, romaines, byzantines et arabes.
Un panachage harmonieux de cultures qui éblouit le visiteur.
Hadrumète regorge de sites touristiques qui ne laisseront pas le visiteur indifférent.
La Kasbah, un phare de hauteur de 30 mètres offrant une vue panoramique et inédite de l'ensemble de la ville et ses régions.
Au sein du phare se trouve l'incontournable musée archéologique riche en collections de mosaïques.
Sans oublier la grande mosquée dont l'architecture est semblable à celle d'une forteresse.
Aussi les souks typiques représentant un endroit idéal pour les visiteurs afin de s'intégrer dans leur traditionnelle ambiance.

La capitale du Sahel, Sousse, est nommée aussi la Perle du Sahel pour ses longues plages, ses stations balnéaires et sa côte qui fait d'elle la première ville touristique du pays et l'idéale pour les touristes en quête de vacances inoubliables.
Un peu plus au nord de la ville se trouve le port El Kantaoui autour duquel fut construite la cité balnéaire la plus connue de la Tunisie.
Une foule de distractions s'offre aux résidents d'El Kantaoui, des plongées sous marines, ski nautique, voile, un golf de 70ha, terrains de tennis, hôtels luxueux..., le tout pour assurer au visiteur une expérience douce et tendre.
S'asseoir dans un café, un après midi, face à la mer et à coté des remparts fortifiés de l'ancienne medina, où une vue sublime s'ouvre en face du visiteur cherchant évasion et dépaysement, marcher au bord de la plage et nager là où la mer croise le ciel.

Telles sont les promesses qu'offre Sousse, la Perle du Sahel. pour votre prochain inoubliable excursion tunisie