TRANSPORT TOURISTIQUE | TAXI/TRANSFERT AEROPORT/HOTEL | RESERVEZ POUR CET ETE | LOCATION MENSUELLE

- Nabeul - Hammamet -


Nabeul, une belle ville située au nord-ouest de la Tunisie et au sud de Cap Bon, offrant à son visiteur une agréable atmosphère de fraîcheur et bien-être.

Dans l'antiquité, la ville a été occupée par les Grecs qui lui donnèrent le nom de Néapolis, puis elle fut conquise par les Romains et finalement elle assista à l'arrivée des Arabes.

Une variété de cultures passées qui reflètent la diversification de ses coutumes et traditions.
Nabeul est très connue par son histoire, mais aussi par ses plages de sable fin doré, son climat méditerranéen, ses jardins présentant un refuge d'esprit, son marché du vendredi attirant les visiteurs venant des quatre coins du monde déguster à l'ambiance magique de cette station.
Sans oublier son fameux festival de Nabeul qui rassemble des artistes du monde.

Aussi l'artisanat de Nabeul ne laisse personne indifférent, avec sa variété surtout et sa haute qualité (des poteries, broderies, couffins, cuir, cuivre,...).

La belle ville est caractérisée par un style architectural très particulier, faisant depuis très longtemps la renommée de Nabeul, des faïences polychromes témoignant sur la culture andalouse qui a régné à Nabeul autrefois.

Ainsi le développement du secteur touristique participe particulièrement à l'économie de la ville, des hôtels au bord de la mer, des restaurants offrants les meilleures spécialités de Nabeul, toute Tunisie et d'ailleurs, des marchés et souks traditionnels et l'aéroport Hammamet-Nabeul considéré parmi les plus importants ports de Nabeul.

Cette construction garantit au visiteur confort et bien-être faisant de sa visite la meilleure des visites.

Tous ces atouts font de Nabeul une destination touristique et culturelle privilégiée des touristes.

A Nabeul, plusieurs visites attestent des charmes et enchantent les touristes qui cherchent évasion et dépaysement : monuments historiques, l'ancienne médina avec ses agréables motifs de faïence et ses marchés et souks d'artisanat colorée et le fameux musée archéologique qui expose des objets datant d'anciennes périodes.


Hammamet est la station balnéaire la plus appréciée des Tunisois.

Le site remarquable est sûrement le symbole le plus célèbre de cette Tunisie de la détente, celle où la mer, le sable, le ciel, le soleil, les palmiers et les orangers conjuguent leurs charmes pour recréer l'image que beaucoup se font aujourd'hui de l'environnement idéal pour les vacances.
Une soixantaine de kilomètres la sépare de Tunis avec une route facile en voiture.
Les équipements hôteliers y sont de toute première qualité.
Ville touristique de Tunisie, Hammamet a su conserver un certain charme grâce à sa Médina permettant de se promener aisément dans ses rues étroites où se mélangent les étoffes et le parfum.

Hammamet a souvent construit en tentant de conserver une architecture mauresque.

Le port de Hammamet
Les gens les plus célèbres y ont fait escale à l'instar de : Sir Winston Churchill, Oscar Wilde, Georges Bernanos, André Gide, Paul Klee, Sophia Loren, Franck Lloyd Wright...
Il faut absolument voir le marché au poisson de La Goulette avec l'ensemble des pécheurs qui vendent leurs poissons péchés de la nuit.
N'hésitez pas à attendre le coucher du soleil qui tombe dans la mer et donne des couleurs extraordinaires souvent reprises par des peintres très célèbres.