TRANSPORT TOURISTIQUE | TAXI/TRANSFERT AEROPORT/HOTEL | RESERVEZ POUR CET ETE | LOCATION MENSUELLE

- Mahdia -


A 200 km au sud de Tunis, et au cœur de la Tunisie, se situe la ville Mahdia.

Une ville qui a préservé sa tradition et a pu suivre le vent de la modernisation.

Mahdia est connue depuis l'antiquité, elle a été d'abord le comptoir des phéniciens, puis celui des romains avant de connaître l'arrivée des califes fatimides qui font d'elle leur capitale.
L'histoire de Mahdia est très connue et diversifiée, ce qui fait d'elle une célèbre ville, ce qui la rend encore plus célèbre, ses magnifiques plages au sable nacre, son climat doux et tendre, ses musées permettant de plonger dans ses plus anciennes époques,...

L'architecture de Mahdia est très particulière, faisant d'elle une vraie splendeur.
Les anciennes maisons de la ville représentent de véritables chef-d'œuvre, des tisses brodés, des étagères de bois colorées, des motifs florissants, des couleurs délicates,...

La principale activité des habitants de Mahdia est constituée de pêche, grâce à son port de pêche considéré parmi les premiers et importants du pays.
L'activité touristique contribue aussi au développement de la ville et attire chaque année plus de visiteurs : des ruines monumentales, des mosquées millénaires, artisanat varié (bijoux, cuir, bois,...), des hôtels dont la majorité se situe tout au long de la corniche, des restaurants offrants les meilleurs services.